J'avais déjà commencé à suivre cet enseignement l'année dernière, mais je n'avais pas pu aller au bout de mon semestre pour des raisons personnelles.
Cependant j'avais pu me faire déjà une idée de la masse de travail que ce TD demandait. L'année dernière nous n'étions pas un groupe de 4 personnes et je m'étais retrouvée disons seule à travailler sérieusement, mais soyons honnêtes, le travail demandé ici qu'il concerne 4 personne ou non (surtout qu'il est proportionnel selon qu'on est 3 ou 4 etc.) est ENORME.
ENORME pour un enseignement méthodologique qui ne compte que coefficient 1, et qui se compense avec une autre matière.
Jamais dans un enseignement méthodologique de la sorte on ne nous a demandé un travail aussi conséquent, notamment en Méthode documentaire en L1, qui est la même approche, mais bibliographique au lieu de sitographique.
A la vue du temps que j'avais passé l'année dernière, je me suis promise de compter mon temps de travail cette année. Le résultat est environ 65h.
65h ca veux dire quoi? ca veux dire certaines semaines passer tous les soirs 3h sur son ordinateur à faire de recherches etc.
Par exemple, pour boucler mes dossiers, en 2 jours j'ai passé 15h devant mon ordinateur...
Nous sommes à 6 semaines de nos partiels, ce sont les vacances de pacques et nous avons des dissertations à rendre etc... et nous devons passer 15h devant nos ordinateurs pour une matière coéfficient 1?
oui, evidement, peut être que tout le monde ne le fait pas, mais justement est ce que sous pretexte que ce n'est que coefficient 1 on ne doit pas faire correctement son travail?
voila devant quoi vous nous mettez...
ce n'est pas à nous de devoir faire ces choix là...
le travail que vous demandez est trop conséquent, contraignant, notamment pour ceux qui n'ont pas d'ordinateurs ou internet (comment font'ils ceux la??? ou c'est bien simple... le travail retombe sur les autres membres du groupe...)
en plus de cela, après toutes ces heures de travail, comment avoir une garantie d'avoir une note à la hauteur de notre investissement avec ce système de groupe?
je ne me plains pas forcément cette année de mon groupe mais je trouve que c'est une question tout à fait logique...
>
...Florence...