20/02/2007

18/02/07 : glossaire de Florence

Alors voici le glossaire avec lequel j'ai fait mes recherches dans le moteur de recherche Google:
-Giotto
-Giotto di Bondone
-Giotto et l'invention de la perspective
-Giotto et l'optique
-Trecento
-Renaissance
-Chapelle Scrovegni
-fresques de Saint François d'Assise et Giotto
-Giotto et l'art florentin
>
Ce glossaire m'a donné plus ou moins de réponses selon les mots, et je suis souvent tombée sur les mêmes sites. J'ai aussi navigué à travers les liens de ces différents sites.
Il en ressort une nette proportion sur le sujet "Giotto en tant qu'inventeur de la peinture moderne italienne" comme l'énonce Vasari, avec l'idée qu'on s'éloigne de l'influence bizantine, et qu'il commence a utiliser la perspective,qu'il imite la nature, qu'il exprime les émotions.
je propose donc ce sujet, d'autant plus qu'il reste assez général, et on pourra à l'intérieur de celui ci parler de la chapelle Scrovegni ou des fresques de Saint François d'Assise, car il est vrai qu'on trouve aussi beaucoup d'informations sur la narration de ces épisodes et la façon dont cela s'exprime picturalement.
>
PS: du point de vue du blog, je propose qu'on choisisse toutes une couleur spécifique avec laquelle on écrit pour que on distingue tout de suite qui est-ce.
>
...Florence...


Aucun commentaire: